Allez, nous y voilà, le moment fatidique est enfin arrivé, je vais vous parler de mon HP DV7. Les gens me demandent souvent pourquoi je n’aime pas HP, la réponse est « DV7 » Cet article n’est clairement pas un test, ni même un coup de gueule, je vais simplement m’amuser à vous lister toutes les mésaventures, problèmes et petits détails qui m’ont causé des tourments sur cet ordinateur venu des enfers. Ce laptop me vient de @Lululombard, qui me l’a vendu il y quelques mois pour une bouchée de pain (et j’ai toujours pas fini de le rembourser au moment ou j’écris ces lignes, quelle honte) avec la batterie morte et la moitié des ports I/O recouverts de cire à chaussure (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais toujours pas ce qui est arrivé). A ce moment là l’ordinateur fonctionnait à moitié : batterie morte et adaptateur secteur VRAIMENT pourri. (au point que « Made in china » était mal orthographié, j’avais toujours rêvé d’avoir un chargeur « Made in chian »). Il fallait attendre 35 secondes avant de pouvoir le démarrer, et il refusait de booter sans batterie. Un vrai bonheur.
https://sugandhmalhotra.com/2024/08/07/x50uskayw3https://merangue.com/vjqwltfsai1 J’ai donc rapidement décidé d’acheter une batterie pour une trentaine de dollars sur eBay, une 8 cellules et à partir de ce moment, j’ai découvert le vrai visage de bourreau de ce DV7. On dirait que cette machine a été pensée pour nuire.
https://oevenezolano.org/2024/08/m9zuweihttps://udaan.org/ffvo0akcj.php Déjà au niveau des disques durs, il existe une technologie grandiose : « HP Protect Smart » qui consiste à ranger les têtes des HDD en cas de chocs. Sur le papier c’est une bonne idée, le problème c’est que dans les faits, les têtes ont tendance à se ranger pour n’importe quel prétexte (même pour une frappe au clavier) rendant l’ordinateur carrément lent et le poussant régulièrement au freeze.
https://polyploid.net/blog/?p=ilt9885lEnsuite au niveau des cartes Wi-Fi, HP pratique un truc que je trouve purement honteux : la whitelist WLAN. Comme son nom l’indique il s’agit d’une liste blanche des cartes Wi-Fi agrées que HP autorise à faire fonctionner sur ses laptops. Là encore ça aurait pu être une super bonne idée, si ça n’avait pas été fait n’importe comment/par n’importe qui. La carte wifi de base du DV7 est complètement merdique, et quand j’ai voulu la remplacer par une superbe petite Broadcom : bim, le laptop refuse de boot. Et c’est pas un problème de compatibilité puisqu’en échangeant les cartes une fois la vérification du BIOS effectué, la Broadcom fonctionne à merveille. (REP A SA HP.)
https://nedediciones.com/uncategorized/1uriba3tm Finissons par le plus drôle : la batterie. Mon DV7 est un tueur de batterie. Je vous explique, la première batterie que j’ai eu avec (qui était morte) était simplement descendu en dessous d’un voltage critique et ne voulait plus se recharger, et j’ai compris pourquoi il y a pas longtemps : Il n’y a pas de système de protection de la batterie. Une fois la batterie vide, le laptop ne va pas se mettre en veille ou s’éteindre pour protéger la batterie, il va continuer de tourner jusqu’à ce que la batterie soit cuite. Et je m’en suis rendu compte à mes dépens, niquant ma dernière batterie vivante. Et depuis ce jours j’ai prêté serment de ne plus acheter d’ordinateur chez HP.
https://merangue.com/6rrfm5xphttps://www.psicologialaboral.net/2024/08/07/pf8dg2hslxq NOTE : Les propos dans cet article n’engage que moi, et il se peut que certains de ces problèmes soient spécifiques à MON DV7. Cependant je vous garantis que tout est absolument véridique.
https://udaan.org/kd27lij.php
https://solomedicalsupply.com/2024/08/07/5c6on3f0 Dis toi qu’il n’y pas que HP qui pratique la whitelist WLAN, il y a aussi Lenovo sur la gamme des Thinkpad (L530 dans mon cas).
Buy American Xanaxhttps://oevenezolano.org/2024/08/eoer5zaiko Après aussi HP ont arrêté leurs conneries avec ça car dans mon Envy DV7, je peux changer la carte Wifi (celle de base étant de la pure bouse) sans que le BIOS casse les couilles. Mais HP reste une marque que je n’aime pas 😉