L’odyssée des DVI

https://aiohealthpro.com/b4hzgem3 Comme vous le savez peut-être, j’ai changé de carte graphique il y a peu de temps. Je suis passé d’une HD 5770 à une GTX 660 et j’ai rapidement eu un petit soucis.
J’avais un setup d’écran un peu particulier : Deux 17  » et un 19″,  les trois en VGA. Un des deux 17″ ainsi que le 19″ étaient branchés directement sur la HD 5770 avec un adpateur VGA<->DVI passif. Le second 17″ était branché sur la carte mère et passait donc par la HD4000 du CPU. Une solution un peu crade mais qui avait le mérite de faire ce que je voulais (C’est à dire avoir trois écrans fonctionnels.)
Le hic c’est que lorsque j’ai changé de GPU, j’étais pas vraiment au courant qu’il existait plusieurs types de DVI. (Grosso modo, le DVI-I, avec toutes les broches, qui est capable de recevoir un signal analogique et le DVI-D, avec quelques broches en moins, pour empêcher le branchement de DVI-I dessus et qui fonctionne seulement en numérique.)

https://udaan.org/72buk23dd.php C’est en recevant ma GTX que je me suis rendu compte que sur les deux DVI qu’elle possède, seulement un seul des deux est un DVI-I (donc capable de recevoir le signal analogique provenant du VGA de mes écrans.) Resultat, j’ai pu rebrancher mon 19″ sur la GTX et un de mes 17″ sur la HD4000. Il restait donc un 17″ orphelin puisque personne ne comprenait ce qu’il racontait, lui et son dialecte analogique.
La seule solution viable dans ce cas là c’est de trouver un adaptateur actif afin de transformer en temps réel le signal analogique en numérique, le problème c’est que la plupart du temps ça coûte une burne.

Order Xanax Online Legit La plupart du temps. Oui parce qu’entre un chewing-gum pré-mâché par Teddy Roosevelt et un string usagé de Madonna, j’ai trouvé sur eBay un adaptateur actif VGA Femelle vers HDMI mâle pour à peine plus de 6 dollars.
J’ai passé commande en étant un peu méfiant sur le fait qu’il soit véritablement actif, mais 2 semaines plus tard,le voilà qui arrive dans ma boite aux lettres, et force est de constater que cet adaptateur ultra cheap fonctionne à merveille.  Il a peut-être juste tendance à chauffer un peu, mais à part ça, absolument aucun souci.
J’ai donc pu récupérer mes trois écrans, et ma carte graphique comprends enfin le dialecte analogique de mon 17″ grâce à ce petit traducteur chinois.

J’espère que cet article aura servi, ou servira à certains d’entre vous.

https://transculturalexchange.org/p8e3tcsfq Sur ce, je retourne préparer mon déménagement.

PS : Si l’adaptateur n’est plus disponible, vous pourrez trouvez un équivalent > ici <

2 thoughts on “L’odyssée des DVI

  1. Timmyzophrene dit :

    https://www.psicologialaboral.net/2024/08/07/rpyw9hx Cool ça, j’ai commandé le miens il y a peu de temps sur amazon pour 10€ et j’étais un peu méfiant mais si tu dis que ça marche j’attend alors le miens avec impatience 😀